Élections municipales des 15 mars et 28 juin 2020

La gauche rassemblée et unie pour Guéret, pour le territoire !

Pour une ville climatique, solidaire et citoyenne !

La liste du rassemblement à gauche !

Bouteilles recyclage - Guéret en commun
L'écho du jour

Recycler le vert perdu !

L’Écho du jour !

Ça y est ! La campagne se verdit, c’est de saison. Et j’y vois aujourd’hui la victoire des idées que je défendais déjà il y a 30 ans, au sein d’un jeune parti plein de jeunes gens engagés, humbles mais lucides sur les dangers du modèle social dans lequel notre société s’enfermait.Nous avions sûrement tort d’avoir raison trop tôt, nous n’étions pas les bienvenus dans le cercle fermé des partis traditionnels, fournisseurs quasi-exclusifs d’élus.

A présent l’écologie est partout, dans tous les programmes, et le parti écologiste fait des scores très représentatifs des préoccupations de nos concitoyens. Et localement aussi, le parti vert était jusqu’à présent modeste mais respectable.

Comment lui est subitement venue l’idée de décider de soutenir une liste plutôt qu’une autre, avant même que commence la campagne, et que l’on connaisse les projets en présence ?

Cela déçoit profondément, et décrédibilise complètement ce soutien inopiné, visiblement précipité. Les Verts que je connais avaient pour habitude de se monter extrêmement scrupuleux dans leurs choix de soutiens politiques…à moins qu’il y ait eu urgence à recycler du vert usagé ?

Sylvie Bourdier, tête de liste de Guéret en commun.

retour haut de page