Élections municipales des 15 mars et 28 juin 2020

La gauche rassemblée et unie pour Guéret, pour le territoire !

Pour une ville climatique, solidaire et citoyenne !

La liste du rassemblement à gauche !

Réunion publique de Guéret en commun du 20 février 2020 pour les élections municipales de 2020
L'écho du jour

La vraie com…

L’Écho du jour  

Ce soir, première réunion publique de notre liste,  où les lignes  directrices de notre engagement,  de notre union,  de notre travail, de notre programme sont présentées.  

Avec une qualité d’écoute remarquable, et la certitude d’avoir un langage abordable, entendu et compris. Des questions  montrent que les habitants ne comprennent pas certaines actions mises en œuvre dans la ville : tranchées,  élagage, abattage d’arbres sur Grancher…

Qui décide,  agit, pourquoi, en fonction de quelles urgences ou exigences….???  

C’est là qu’on mesure une fois encore  l’éloignement du citoyen des prises de décisions qui le concernent dans son quotidien.  Et la nécessité D’INFORMER !!!  

Si l’on veut recueillir l’adhésion des riverains,  si l’on veut éviter l’incompréhension qui tourne vite à la rumeur et à la désinformation,  il faudra s’astreindre à une communication claire sur tout ce qui se fait et se décide dans Guéret (panneaux d’affichage, espace réservé sur le site de la mairie, lettres d’informations dans les boîtes du quartier, etc, tout ce qui peut toucher et éclairer la population).  

(S)’afficher, ça paraît bien, communiquer (vraiment, régulièrement,  précisément), c’est mieux !

Sylvie Bourdier, tête de liste de Guéret en commun.
retour haut de page