Élections municipales des 15 mars et 28 juin 2020

La gauche rassemblée et unie pour Guéret, pour le territoire !

Pour une ville climatique, solidaire et citoyenne !

La liste du rassemblement à gauche !

Quoi qu'il arrive
L'écho du jour

Être votre maire, c’est mon devoir !

Bonjour à toutes et tous, la campagne reprend officiellement ce 15 juin, et le droit d’exprimer des convictions devient maintenant un devoir : celui de dire tout ce que l’on sait qui puisse éclairer votre choix.

J’ai pris la responsabilité de conduire la liste de la gauche unie et rassemblée autour de ses idéaux, je vais démontrer l’absolue nécessité de me faire confiance plus qu’à tout(e) autre pour respecter l’intégralité de mes engagements . Ce qui paraît d’autant plus réalisable que ces engagements sont raisonnables, respectueux de votre argent,  utiles à tous, et sécurisés par notre expérience.

La première chose que je tiens à rappeler, c’est le soutien de toute la gauche à notre liste de rassemblement, au moment où, dans toute la France, les listes macronienne fusionnent massivement avec la droite pour sauver les meubles… Le loup finit toujours par sortir du bois … et soyez en sûrs, mangera le beurre et la galette ! Ne vous y trompez pas, à l’arrivée,  ce n’est pas la même politique publique, et pas la même vie pour tout le monde…

Étang de Courtille - Guéret 2020
Étang de Courtille – Guéret, juin 2020

Le second devoir que j’ai vis à vis de vous est de clarifier ce propos que l’on entend encore trop souvent, malgré nos multiples dénégations  : la liste Guéret en commun n’est pas la « liste du maire », c’est bien le maire sortant qui est sur notre liste ! Avec son expérience et sa maîtrise des dossiers et des rouages de la Ville, qu’il connait mieux que personne.

Il vient encore de prouver dans la tourmente son dévouement et son attachement à  sa commune et à ses concitoyens. Je lui rends bien sûr hommage, je le remercie de son aide, et saurai m’appuyer sur lui en tant que de besoin. Nous venons de distribuer une très belle lettre qu’il vous adresse, le passage de témoin s’y trouve clairement et chaleureusement exprimé.A moi d’assurer maintenant,  au nom des 32 colistiers et au service de toute une ville qui le vaut bien.

Quoi qu'il arrive
Hommage à mon Papy Gilbert, maçon de la Creuse.
Légion d’honneur sur le champ de bataille en 1917.

Troisième et dernier point pour aujourd’hui : M. Delaitre, Mme Fournier n’ont eu de cesse au premier tour de dénoncer la gestion calamiteuse de l’Agglo : ils ont eu raison de vous ouvrir les yeux,  ce sera un travail colossal (et long…) pour redresser cette situation.

J’en veux pour preuve le dossier de la piscine, sans cesse revu à la baisse, puis passé à la trappe dans le pourtant copieux programme du citoyen-président candidat au cumul…

Ne pas rendre ses comptes en temps et heure ne fait pas rentrer d’argent dans les caisses.  S’il revient,  ce sera sous forme d’impôts augmentés,  n’en doutez pas. Voilà, ce sera tout  pour aujourd’hui, à  demain pour un nouvel Écho du jour, avec en prime une ou deux devinettes.  Bonne nuit !

Sylvie Bourdier, tête de liste guéret en commun 

retour haut de page