Élections municipales des 15 mars et 28 juin 2020

La gauche rassemblée et unie pour Guéret, pour le territoire !

Pour une ville climatique, solidaire et citoyenne !

La liste du rassemblement à gauche !

L'écho du jour

Ambition (pour Guéret) et tradition (à Guéret) : même combat!

Pour ceux qui ne se contentent pas de catalogues de propositions sans aucune priorité ni hiérarchie, je vais rapidement donner un exemple de ce qui nous tient à coeur.

Mercredi, c’était le défilé des enfants pour Carnaval, une foule joyeuse, sonore et bigarrée qui déambulait dans les petites rues du centre-ville, jusqu’à la cour de l’école Cerclier. Après l’embrasement du Bonhomme, goûter pour tous à la mairie. Et une belle après-midi de vacances ensemble. Merci aux organisateurs (Actions Quartiers).

Et aujourd’hui, à Chabrières, compétition de niveau national, un parcours de VTT de haute volée qui a, malgré le temps, enchanté les participant(e)s. Nous étions ici dans la perspective du dossier pré-olympique dont chacun connaît l’importance pour notre ville. Merci aux organisateurs (Creuse Oxygène).

A partir d’un savoir-faire associatif local, reconnu, à l’image des richesses humaines que recèle notre ville, on peut parvenir à 2 résultats si différents, mais tout aussi utiles et respectables. Quand nous disons et écrivons « soutien aux associations « , voilà ce que cela signifie : une vraie priorité, et qui le restera.

retour haut de page