Élections municipales des 15 mars et 28 juin 2020

La gauche rassemblée et unie pour Guéret, pour le territoire !

Pour une ville climatique, solidaire et citoyenne !

La liste du rassemblement à gauche !

Pour une ville climatique !
Le programme

Faisons face à l’urgence écologique !

■ CANTINES SCOLAIRES, REPAS À DOMICILE : PRIVILÉGIER LE LOCAL, L’AIDER, LE PROMOUVOIR, ET MÊME LE RENDRE EXEMPLAIRE PAR NOUS-MÊMES !
Allons vers l’autonomie alimentaire, en exploitant notre foncier cultivable, dans le cadre d’une « ferme municipale » écologique.
Ainsi, on améliore la qualité des repas, on mobilise utilement nos ressources et nos concitoyens, on procure du travail localement, on favorise le circuit court, on promeut une action pratique exemplaire, on en fait un exemple éducatif pour les plus jeunes…

■ VÉGÉTALISATION UTILE DE LA VILLE : NOTRE VILLE DOIT RESTER VERTE AUX REGARDS MAIS PAS SEULEMENT. POUR NOTRE QUALITÉ DE VIE ET NOTRE ATTRACTIVITÉ, LA CONTINUITÉ ENTRE VILLE ET CAMPAGNE DOIT ÊTRE UNE ÉVIDENCE.
Poursuivons la mobilisation des services municipaux pour une ville verte, agréable, ombragée : on plante des espèces adaptées au changement de climat, on diminue les besoins en arrosage, on reconvertit des friches industrielles en espaces verts, on promeut le partage de jardins…

■ AMÉNAGEMENTS AUTOUR DE COURTILLE
Enrichissons et donnons encore de nouvelles potentialités à ce lieu de prédilection des guérétois : nous envisageons la pratique aménagée du vélo dans la zone aux abords de l’étang, avec accès depuis le centre-ville.
Nous reprendrons le dossier « piscine » en panne, pour proposer une nouvelle construction, plus modeste et adaptée, sur la friche industrielle des anciens abattoirs.

Nous ferons le choix de maintenir au plus bas les tarifs pour la fréquentation de ces lieux de loisirs prisés de tous, et indispensables à une grande partie de la population.

retour haut de page